GENERER DES REVENUS PASSIFS EN ALABAMA


Générer des revenus passifs implique d’investir dans des zones géographiques offrant des caractéristiques précises: des prix abordables, un développement économique et une population de locataires en croissance. L’Alabama correspond à ces critères. Birmingham ou Huntsville sont deux exemples typiques qui présentent un marché immobilier stable, dans un environnement économique dynamique.

Huntsville, alias « The Rocket City », est bien connue pour son tissu économique dynamisé par l’activité aérospatiale, la haute technologie et les industries de la défense. Huntsville a effectivement gagné sa renommée au cours des années 1960, lorsque la fusée Saturn V a été développée à Marshall Space Flight Center, qui plus tard a permis à Neil Armstrong et Buzz Aldrin à marcher sur la lune. Huntsville offre de grandes opportunités pour les investisseurs aujourd’hui. Elle offre un marché immobilier très abordable et un marché du travail stable. Elle attire des diplômés de haut niveau que l’on appelle les “STEM workers” car ils exercent dans les domaines de la Science, la Technologie, l’Energie ou les Mathématiques.  

Montgomery, la capitale et 2ème plus grande ville de l’Alabama, a été reconnue pour son histoire riche et la revitalisation de son centre-ville. Montgomery et Huntsville se démarquent par des taux d’imposition bas et des loyers élevés, ce qui augmente le retour sur investissement.

L’emploi est très dynamique dans la région et attire une population de locataires en croissance constante: 38% des résidents sont locataires.

Huntsville employers


L’armée est un employeur important dans la région depuis des décennies. En outre, des dizaines de sociétés appartenant au secteur de l’industrie, de la recherche, de l’espace et de l’automobile alimentent également le marché de l’emploi. Outre la NASA, BOEING ou l’US ARMY, des sociétés comme GE, LOCKHEED, AT&T, VERIZON, TOYOTA sont très actives localement.

L’investissement en Alabama est attrayant car les prix sont abordables, la fiscalité très faible et le ratio loyer/prix d’achat est l’un des plus élevé de la nation. Ce sont ces facteurs qui permettent d’investir pour moins de 160.000 $ et de créer des cash-flows positifs mensuels avec des loyers représentant 8% à 9% du prix d’achat.

Voici quelques exemples de propriétés:

Wimbledon Road, Montgomery, Alabama – 76.000 $ – loyer 775 $

Cette solide maison est située dans un quartier C + avec une façade attrayante côté rue. Elle offre un très bon retour sur investissement car le loyer est de 775 $. Son intérieur est très clean et lumineux. La propriété comprend 3 chambres et 2 bains pour une surface de l’ordre de 103 m2. Les équipements sont en bon état et le sol a été rénové.  C’est typiquement un investissement de cash-flow.

Camden Lake Drive, Calera, Alabama – 169.000 $ – loyer 1440 $

Voici un belle propriété située près d’un lac et dans un beau quartier. Elle comprend 3 chambres, deux grandes salles de bains et une grande cuisine parfaitement équipée. La maison dispose d’un grand patio et d’un jardin privatif entièrement clos. Cette catégorie de propriété très demandée s’est louée pour 1440 $ dernièrement. 

 

Denton Drive, Mccordsville, Indiana – 157900 $ – loyer 1420 $
Cette propriété entièrement rénovée se situe dans un quartier paisible et comprend 3 chambres, 2 bains, un grand jardin avec un étang. La rénovation couvre notamment de nouveaux parquets, des équipements électroménagers neufs, un réaménagement du plan de sol, la rénovation de la toiture, de l’électricité. La propriété se loue rapidement car située dans un quartier apprécié. 

Nous contacter pour en savoir plus