Agent négociateur indépendant en cession de fonds de commerce – rétro 70%


Cabinet Avocat fiscaliste et mandataire en transactions, constitue un réseau d’agents commerciaux indépendants et expérimentés, spécialistes de la négociation de fonds de commerce. Homme de terrain, vous êtes passionné par la transaction, la négociation, la cession de fonds de commerce ou de cabinets libéraux. Domaines d’activité: CHR, Boulangeries, Pâtisseries, Pharmacies, Tabac Presse, Professions libérales, Entreprises et sociétés. Nous respectons l’action commerciale et nous soutenons les Agents Commerciaux dont la fonction est valorisée et reconnue. Elle permet une réelle indépendance et une forte rémunération.

 

Nous recherchons des consultants avec un statut d’agent commercial, dont les principales missions sont :

– Prospection commerciale et rentrée de mandats de vente ;

– Evaluation des biens et détermination des prix de vente ;

– Création et fidélisation d’un portefeuille clients ;

– Accompagnement du client dans son projet jusqu’à la signature de l’acte définitif ;

– Recherche de biens ciblés, visites, conseils, offre d’achat, montage des dossiers bancaires.

 

Vous devez être expérimenté dans un secteur d’activité, avoir une connaissance du tissu économique et connaître les vendeurs et acquéreurs afin de générer des mandats de ventes et proposer des acquéreurs. Vous devez être autonome et à l’écoute du marché.

Vous bénéficierez du support juridique du cabinet et de son expertise en matière fiscale, de la facilité de connexion avec les cabinets comptables et les banques. Votre rémunération en tant qu’agent commercial sera incitative et proportionnelle aux résultats. Vous devez être expérimenté dans un secteur d’activité et avoir des notions de comptabilité tout en étant à l’aise avec les outils informatiques. Les honoraires de rétrocession sont réglés sur les honoraires encaissés par le cabinet.

 

Votre rémunération en tant qu’agent commercial nécessite que vous soyez inscrit au RCS.

Plus que les diplômes ou le parcours académique, ce qui nous importe est l’adéquation de votre personnalité au profile recherché ainsi que votre motivation et votre expérience. Les opportunités sont importantes dans le secteur de la transmission d’entreprises alors que la génération du baby-boom sort du marché et aspire à profiter d’une retraite en confiant l’entreprise à un successeur.

 

Connaissance de la pige et du démarchage un plus ainsi que la maîtrise d’une langue étrangère. Les honoraires de rétrocession sont réglés sur les honoraires encaissés par le cabinet et représentent 35% des honoraires pour l’agent qui rentre le mandat et 35% pour l’agent qui trouve l’acheteur. Vos honoraires représentent donc 70% si vous trouvez le bien et l’acheteur.

Votre rémunération en tant qu’agent commercial nécessite que vous soyez inscrit au RCS. Nous vous assisterons le cas échéant. Venez nous rejoindre.

Pour en savoir plus, lisez notre présentation du département RealtyScope.