La construction de maisons neuves à louer gagne du terrain


brand new homeAlors que le nombre de locataires continue de croitre, certains investisseurs procèdent à la construction de maisons neuves à louer pour répondre à la demande. C’est un schéma d’investissement qui gagne du terrain sur le marché américain.

Bloomberg rapporte que les foreclosures vendues par les banques devenant plus difficiles à trouver alors que  la demande reste forte pour les locations individuelles, les investisseurs se tournent vers la construction de maisons neuves et les placent sur le marché de la location.

Ces maisons neuves sont certes un peu plus chères que les maisons anciennes rénovées mais elles comportent aussi leurs propres avantages financiers.
Le marché des locations de maisons familiales est né de la crise financière. Les familles dont les maisons avaient été saisies  voulant toujours vivre dans des maisons individuelles similaires, les investisseurs ont commencé à acheter des maisons saisies afin de les rénover et les louer. Maintenant que le nombre de saisies immobilières a chuté , Bloomberg écrit que les investisseurs ont commencé à se tourner vers le nouveau secteur des maisons neuves à louer.

Selon Alex Sifakis de JWB Real Estate Capital de Jacksonville les propriétaires peuvent augmenter leurs loyers de 5 à 8 pour cent pour ces nouveaux logements locatifs. Et les locataires restent généralement plus longtemps dans ces maisons neuves qu’ils ne le font dans des maisons rénovées.

S’il est vrai que le boom du marché locatif a été alimenté par le fait qu’une partie significative de la population ne pouvait pas se permettre d’acheter, une autre frange de la population ne désire tout simplement pas acheter et préfère le statut de locataire qui est plus en phase avec leur style de vie et leur mobilité.

D’après HousingWire 20% des ménages locataires ont des revenus élevés. Ils pourraient se permettre d’acheter des maisons, mais préfèrent louer, peut-être pour la simplicité de location ou la nécessité d’une mobilité s’ils changent d’emploi.

Pour découvrir les opportunités d’investissements neufs aux Etats Unis, laissez-nous simplement vos coordonnées.