Investir en Cash Flow dans le marché immobilier de Cleveland


RealtyScope est un département de J2M.

 

We-find-it-You-buy-it.

 

Cleveland a connu une renaissance au cours des 5 dernières années, avec environ 19 milliards USD injectés dans le développement de son Centre Ville depuis 2010.

C’est également l’un des marchés immobiliers les plus attractifs de la nation avec des prix abordables, des investissements générant du Cash Flow et des plus-values potentielles.

Voici quelques autres raisons pour être attiré par le marché de Cleveland:

  • Elle est le berceau le plus important du marché de la santé aux Etats Unis avec un tout nouveau Centre de congrès médical dédié à la santé et à l’innovation.
  • 10 sociétés du Fortune 500 ont leur siège social dans la région métropolitaine de Cleveland, y compris Goodyear Tire, Firstenergy, Sherwin Williams et Eaton Corporation.
  • Les taux d’occupation de Cleveland sont à un niveau de 98% et les ventes de logements sont en hausse de 12% sur un an.
  • Cleveland abrite aussi un important secteur de production théatrale et 3 grandes équipes sportives qui rapportent des milliards de dollars à la région chaque année.

Cleveland est la 8ème économie des Etats Unis en terme d’emplois des Milleniums, elle a créé 85.000 emplois au cours de 7 dernières années et a enregistré un bon de 91% dans le nombre de résidents ayant un “bachelor degree” – le brain gain.

Les investissements sont réalisés à l’Est et l’Ouest de Cleveland autour d’un axe où les rapports prix / rentabilités sont les plus intéressants. Parallèlement à cet axe, le Centre de Cleveland est en profonde rénovation et des projets massifs sont réalisés totalisant plus de 19 Milliards $ dans le domaine de la santé de la biotechnologie et de la recherche.

L’emploi est en hausse depuis 2011 ce qui explique le taux d’occupation élevé des résidences.

La présence des Milleniums est de plus en plus importante du fait de cette rénovation et de l’expansion de secteurs porteurs d’emplois.

Cela crée un gisement de locataires potentiels propice à la réalisation d’un investissement immobilier de qualité.

Cleveland est l’un des territoires les plus abordables des Etats-Unis avec un prix d’acquisition de l’ordre de 148.000 USD bien inférieur à au prix moyen d’une maison aux Etats-Unis qui avoisine 302.000 USD.

Pour un prix de l’ordre de 150.000 USD, le loyer moyen est en moyenne de 1.100 euros. Bien qu’il existe de nombreux types de biens immobiliers à l’achat en l’ Ohio, les “single family homes” sont l’ un des meilleurs choix.

Le marché locatif dans l’Ohio est composé en grande partie d’employés dans le secteur de la santé, de la biotechnologie – mais également dans le secteur manufacturier et des grandes industries.

Le marché est également alimenté par les étudiants qui fréquentent les collèges de haute qualité et des universités dans tout l’État.  Les investissements immobiliers sont productifs de revenus (cash flow) et offrent ainsi aux investisseurs un moyen durable de générer des flux de trésorerie.

Il y a quelques facteurs qui sont souvent ignorés au sujet de Cleveland car il s’agit d’une ville moyenne en pleine rénovation. Les Millennials représentent une base de locataires en centre-ville, où 63% de la population se situent entre les âges de 18 à 34 ans. En fait, la croissance de la population millennium est parmi les plus élevées du pays, car l’emploi et le faible coût de la vie continuent d’attirer des hordes de diplômés des collèges.

Présentation d’un compte mensuel type pour un investissement dans un une villa vendue environ 150.000 USD. Il s’agit bien sur d’une simple simulation et non pas de la présentation d’un produit clé en main ayant valeur contractuelle.

Loyer mensuel……… 1.075

Property Management ……….86

Insurance…………………………..55

Entretien……………………………54

Vacance……………………………..54

Property Tax……………………..189

CASH FLOW……………………$637